Santé générale

Quel est le nouveau traitement 2023 pour l’arthrose du genou ?

Arthrose du genou nouveau traitement 2023 : tout savoir
5/5 - (1 vote)

L’arthrose du genou est une douleur articulaire qui se ressent dans les muscles de votre genou lorsque vous êtes en mouvement. Hormis cette douleur, il y a plusieurs autres symptômes associés à ce mal. Pour pallier ce problème, il existe plusieurs remèdes adéquats. De plus, un traitement a été mis en place pour lutter contre l’arthrose du genou en 2023. Cet article vous renseigne sur le nouveau remède de l’arthrose du genou.

Quels sont les symptômes de l’arthrose du genou ?

Encore connue sous le nom de gonalgie, l’arthrose du genou est un problème de santé qui a des symptômes très variables. En effet, lorsque vous marchez, montez ou descendez des escaliers, la gonalgie vous fait ressentir une intense douleur dans le genou. Il en est de même lorsque vous êtes debout et que vous souhaitez vous asseoir ou si vous désirez vous lever en étant assis. Ces symptômes disparaissent lorsque vous êtes au repos et peuvent se ressentir suite à un mouvement.

Dans certains cas, les symptômes de l’arthrose peuvent se ressentir même pendant le repos. En réalité, il peut arriver que votre genou gonfle à la suite à d’une poussée inflammatoire, ce qui intensifie la douleur. La poussée inflammatoire survient lorsqu’un fragment cartilagineux est libéré dans votre articulation. Elle se manifeste par un picotement au niveau de votre tissu synovial et conduit à la destruction du cartilage. Ce type d’arthrose du genou est qualifié de fémoro tibial et son évolution est diffuse, mais lente.

La gonalgie peut aussi être fémoro patellaire, c’est-à-dire qu’elle touche uniquement l’avant d’un ou de vos deux genoux. Les symptômes de ce dernier se ressentent surtout lorsque vous descendez la marche des escaliers.

Quel traitement adopter en 2023 pour soigner l’arthrose de votre genou ?

Existe-t-il des traitements habituels contre ce mal ?

Lorsque vous ressentez des douleurs dans le genou, vous devez effectuer des examens pour confirmer qu’il s’agit de l’arthrose. Il convient ainsi de se rendre auprès d’un chirurgien spécialisé en orthopédie ou d’un spécialiste en rhumatologie. Lorsque le diagnostic est confirmé, vous devez suivre des traitements pour soulager la douleur et empêcher son évolution.

Pour traiter l’arthrose du genou, vous avez la possibilité de prendre des médicaments. Vous pouvez consommer :

  • Du paracétamol ;
  • Des anti-inflammatoires stéroïdiens ;
  • Des anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Hormis cela, vous avez également la possibilité d’appliquer des crèmes ou des gels contenant les anti-inflammatoires. L’usage des produits pour traiter l’arthrose du genou doit être soumis à l’avis d’un professionnel de la santé, afin d’éviter d’autres dommages.

Lorsque la prise de médicament ne soulage pas la gonalgie, il est possible de faire de la chirurgie. Cette opération se fait par un médecin et dépend du niveau d’évolution de l’arthrose du genou.

Quel traitement adopter en 2023 pour soigner l’arthrose de votre genou ?

Pour vaincre activement les symptômes de la gonalgie, de nouveaux traitements ont été mis en place. Il s’agit des compléments alimentaires connus pour leurs actions sur les articulations, car ils permettent de bien se sentir. Ces produits sont souvent sous forme de gélules. Généralement, ces produits doivent être consommés en deux prises quotidiennement à raison d’un comprimé en matinée et le second en soirée.

Pour que ces traitements fonctionnent, vous devez respecter la posologie indiquée par leur fabricant. Outre cela, vous devez associer à la prise de ces suppléments nutritionnels, une condition de vie adéquate. Vous devez, en effet, avoir une hygiène propice et une alimentation saine et équilibrée. De façon générale, une utilisation adéquate des compléments alimentaires contre l’arthrose associée à une bonne condition de vie est d’une grande utilité dans le traitement de la gonalgie.

Par ailleurs, certains comportements quotidiens peuvent vous permettre d’accélérer l’action de ces compléments alimentaires. Vous devez, par exemple, vous abstenir de rester debout pendant une longue durée ou d’utiliser un vélo.

Articles similaires

Comment enlever des faux ongles sans abîmer les vrais ?

Comment soigner l’arthrose ?

Quel est le meilleur traitement pour l’arthrose ?