Beauté Santé générale

Comment enlever des faux ongles sans abîmer les vrais ?

Comment enlever des faux ongles sans abîmer les vrais ?
5/5 - (1 vote)

Il est indéniable que la pose des faux ongles redonne de la beauté à nos doigts. Cependant, cette beauté n’est pas permanente, car au bout de quelques semaines les ongles naturels repoussent et vient alors le moment tant redouté : le moment de retirer les faux ongles. Cette opération pourtant simple doit être réalisée de la manière la plus délicate pour retrouver les ongles naturels en bon état. Cet article est destiné à vous fournir quelques astuces pour y parvenir facilement.

Enlever les faux-ongles avec de l’acétone

La méthode la plus facile et la plus rapide pour enlever des faux ongles est l’utilisation de l’acétone. Il s’agit d’un produit liquide capable de dissoudre la résine qui maintient le faux ongle sur l’ongle naturel. Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin de quelques outils.

Quel matériel pour enlever les faux ongles avec de l’acétone ?

Vous n’aurez besoin que de peu d’outils pour réaliser cette astuce. Il vous faut :

  • Un bol contenant le dissolvant d’acétone ;
  • Une lime à ongle ;
  • Un coupe-ongle ;
  • Un repousse-cuticule.

Comment procéder pour enlever les ongles superficiels avec de l’acétone ?

Pour commencer, vous devez couper les ongles de façon à ce qu’ils soient assez courts. Cela rendra plus aisée la dépose du faux ongle. L’acétone a la capacité de dissoudre le gel qui retient le faux ongle sur l’ongle naturel. Pour cela, vous devez tremper vos ongles dans le bol d’acétone pendant 15 à 20 minutes.

Comme dit précédemment, l’acétone va dissoudre le gel ou la résine qui maintient les capsules collées aux ongles naturels. Vous pourrez ainsi décoller les faux ongles sans difficulté. Cette opération doit être menée délicatement pour ne pas abîmer les ongles naturels et provoquer d’autres problèmes de santé. Si les capsules ne se retirent pas facilement, replongez vos doigts dans la solution d’acétone durant 5 minutes puis reprenez le décollement. Utilisez ensuite une lime à ongle pour gratter la surface des ongles. Cela permettra d’enlever le reste de la colle ainsi que les nails sur vos ongles. Vous pouvez également le faire avec un repousse-cuticule.

Bien qu’elle soit d’une utilité irréfutable, il est important de notifier que l’utilisation régulière de l’acétone peut fragiliser et irriter la peau autour de vos ongles. Si vous avez pour habitude de poser des faux-ongles, il est recommandé de mettre une couche de vaseline autour des ongles avant de les tremper dans le bol d’acétone. Cela permettra de protéger vos doigts contre les irritations que peut provoquer l’acétone.

Comment enlever les faux ongles sans assistance ?

Enlever une capsule de faux ongle se fait également avec du fil dentaire et un bâtonnet à cuticules. Ces méthodes sont moins rapides que l’utilisation de l’acétone, mais ont l’avantage d’être moins irritantes et plus agréables.

Commencez par soulever le bord des faux ongles puis coupez-les en vous servant d’un ciseau. Pour ne pas abîmer vos ongles naturels, il est conseillé d’y aller par petit bout. Ensuite, avec le bâton à cuticules, soulevez l’arrière de la capsule légèrement pour insérer le fil dentaire. Faites un mouvement d’avant en arrière pour décoller délicatement la capsule au-dessus de l’ongle naturel. Pour finir, vous pouvez utiliser une lime pour brosser la surface des ongles naturels afin d’enlever les grains, le nail et les éventuels restes de colle. Lavez les mains à l’eau pour finir.

Rendez-vous dans un institut pour enlever les faux ongles

Rendez-vous dans un institut pour enlever les faux ongles

S’il vous est compliqué d’appliquer ces astuces à la maison, le mieux est de vous rendre dans un institut de beauté pour séparer les faux-ongles de vos ongles naturels. Les instituts de beauté disposent en effet de plusieurs méthodes pour avoir le résultat escompté. Ils sont également bien équipés pour ce genre d’opérations.

Articles similaires

Bain de pied : la recette au bicarbonate de soude

Quels sont les premiers symptômes du cancer de la prostate ?

Quel est le traitement naturel contre l’arthrose cervicale et les vertiges ?