Santé générale

Quel est le traitement naturel contre l’arthrose cervicale et les vertiges ?

Arthrose cervicale et vertiges : traitement naturel à adopter
5/5 - (1 vote)

Maladie articulaire qui touche beaucoup plus les personnes âgées, l’arthrose existe sous plusieurs formes. Parmi celles-ci, il y a l’arthrose cervicale dont la présence chez un individu se manifeste par de nombreux symptômes. Au nombre des symptômes dont se plaignent les personnes qui souffrent d’arthrose, il y a le vertige. Avant de confirmer cela, il est indispensable de se renseigner sur la possibilité que l’arthrose cervicale entraîne le vertige. De plus, il faut identifier un vertige qui provient de ce mal et comment y remédier. Découvrez comment traiter l’arthrose cervicale naturellement dans cet article.

L’arthrose cervicale peut-elle entraîner des vertiges ?

Les vertiges sont des sensations qui vous donnent l’impression que ce qui vous entoure est en déplacement. C’est également un phénomène qui vous procure le sentiment que vous êtes en train de tourner sur vous-même. Chez certaines personnes, le vertige constitue un problème de santé présent en permanence. Il s’agit notamment des individus souffrants d’arthrose cervicale. En effet, le vertige peut être provoqué par plusieurs maux comme :

  • Le stress ;
  • La hernie, en l’occurrence celle discale cervicale ;
  • L’anxiété ;
  • La névralgie d’Arnold ;
  • Le Coup de lapin encore nommé whiplash.

Les vertiges peuvent également être issus de l’arthrose cervicale et donner à celui qui en est victime l’impression que sa tête tourne. En réalité, lorsque vous avez l’arthrose cervicale, secouer la tête peut vous donner des étourdissements. Il peut aussi arriver que vous perdiez la concentration et votre équilibre. Par ailleurs, il convient de faire une distinction entre les vertiges causés par l’arthrose cervicale de ceux issus d’un syndrome vestibulaire.

 

Comment identifier si un vertige provient de l’arthrose cervicale ?

Bien que les vertiges proviennent souvent de l’arthrose cervicale, cela peut arriver pour plusieurs autres raisons. Il convient donc d’identifier la cause réelle d’un vertige avant de tirer des conclusions. Pour confirmer que vos vertiges sont causés par l’arthrose cervicale, vous pouvez vérifier si :

  • La durée des crises de vertiges est allongée ;
  • L’apparition des vertiges survient juste après une douleur cervicale ;
  • Vous avez des antécédents cervicaux ;
  • Vous avez été blessé au cou avant de ressentir les vertiges ;
  • Vous êtes resté longtemps dans une position donnée.

Pour avoir plus de certitude sur la cause de vos vertiges, un diagnostic par un médecin est indispensable. En d’autres termes, lorsque les manifestations sus-citées précèdent ou succèdent le vertige, vous devez demander l’avis d’un professionnel pour confirmer le diagnostic. Ce dernier fera des analyses telles que la radiographie, l’angiographie ou l’IRM.

Quel est le traitement naturel des vertiges causés par l’arthrose cervicale ?

Pour soigner les vertiges causés par l’arthrose cervicale, il existe plusieurs traitements naturels. Vous pouvez :

  • Mettre le collier cervical ;
  • Faire des activités sportives ;
  • Avoir une meilleure posture.

Chacun de ces traitements vous permettra de réduire les symptômes de l’arthrose cervicale et d’avoir le soulagement lorsque vos vertiges sont issus de cette dernière.

Mettre le collier cervical

Encore nommé minerve, le collier cervical est un instrument qui permet de soulager naturellement les vertiges qui surviennent à cause de l’arthrose cervicale. Il sert à stabiliser votre cou en l’empêchant de bouger afin de réduire les vertiges pour vous sentir bien. Toutefois, cet outil ne doit pas être porté à longueur de journée ni sur plusieurs jours.

Faire des exercices physiques

Certains exercices physiques aident à renforcer les muscles des cervicales. Ces derniers consistent à travailler sur vos positions. En effet, que vous soyez assis ou debout, vous devez apprendre à rester droit. Ensuite, vous devez regarder le sol en rentrant votre menton et sans remuer la tête. Cet exercice doit être effectué dans un intervalle de 10 secondes. Vous pouvez utiliser une pommade contre l’arthrose à la fin des exercices.

Avoir une meilleure posture

Travailler sur votre posture est un excellent moyen de lutter contre les vertiges de l’arthrose cervicale. Lorsque vous êtes assis, vous devez vous assurer que vos pieds soient à plat sur le sol et que votre dos soit droit. En plus de cela, vous devez mettre vos bras sur le bord de votre fauteuil ou sur une table si vous devez travailler.

Articles similaires

Comment soigner l’arthrose ?

Quel est le meilleur traitement pour l’arthrose ?

Quel est le lien entre l’arthrose de la hanche et la marche à pied ?