Santé générale

Quel est le meilleur anti-inflammatoire pour l’arthrose cervicale ?

Quel est le meilleur anti-inflammatoire pour l’arthrose cervicale ?
Votez pour cet article

Les douleurs musculaires sont des sensations d’inconfort pour toute personne qui en est victime. Parmi celles-ci, il y a l’arthrose cervicale dont le soulagement passe par l’utilisation de certains produits. Cependant, avant de combattre l’arthrose cervicale, il convient de pouvoir l’identifier à travers ses symptômes. Une fois le mal détecté, vous devez connaître l’anti-inflammatoire adéquat et les autres produits pour s’en débarrasser. Plus d’informations sur le sujet dans cet article.

Qu’est-ce que l’arthrose cervicale ?

Comme son nom l’indique, l’arthrose cervicale représente celle qui s’attaque à la partie cervicale de votre colonne vertébrale. Les adultes sont plus enclins à ce problème de santé qui est caractérisé par l’anéantissement progressif du cartilage. L’arthrose cervicale provient de l’affaiblissement des disques situés entre vos vertèbres et entraîne le non-fonctionnement de ces derniers. En effet, ces disques permettent la prévention des frottements des os et favorisent vos mouvements.

Le mauvais fonctionnement d’un disque entraîne des ostéophytes, car vos os ne sont pas suffisamment protégés. Encore nommés bec de perroquet, les ostéophytes sont des excroissances des os qui apparaissent au niveau de vos articulations. La présence des excroissances peut causer la compression de vos nerfs, ce qui entraînera l’arthrose cervicale.

L’arthrose cervicale se manifeste par :

  • Les picotements ;
  • L’affaiblissement des muscles de vos bras ;
  • La cervicalgie ;
  • La diminution de sensibilité ;
  • La névralgie, plus précisément celle de la racine nerveuse cervicale (cervico-brachiale).

Il est à noter que les symptômes de l’arthrose cervicale ne se ressentent que sur une partie du corps. 

Existe-t-il un anti-inflammatoire très efficace pour soigner l’arthrose ?

Existe-t-il un anti-inflammatoire très efficace pour soigner l’arthrose ?

Les anti-inflammatoires sont des produits médicamenteux utilisés pour réduire ou éliminer les douleurs musculaires pour mieux se sentir dans sa peau. Ils existent sous deux formes : les stéroïdiens et les non stéroïdiens.

Un anti-inflammatoire de type stéroïdien est un médicament qui permet de renforcer le cortisol. Il s’agit d’une hormone produite naturellement par l’organisme et qui lui permet de supporter la douleur. Cependant, lorsque cette douleur est très intense, l’action du cortisol est insuffisante. L’anti-inflammatoire stéroïdien vient donc renforcer cette hormone. En cas d’arthrose cervicale, il est utilisé pour un traitement de fond.

En ce qui concerne l’anti-inflammatoire de type non stéroïdien, il sert à calmer la douleur de l’arthrose cervicale. Il sert également à lutter contre les inflammations, à rendre le sang fluide et à faire baisser la fièvre. Encore connu sous le nom de AINS, ce type d’anti-inflammatoire peut être obtenu en pharmacie et sans disposer d’une prescription. Bien qu’il soit utile dans le traitement d’une arthrose cervicale, l’AINS doit être pris avec précaution et sur une courte durée. En somme, pour traiter l’arthrose, il est recommandé d’utiliser un anti-inflammatoire stéroïdien.

Quels autres produits peuvent aider à guérir l’arthrose ?

Il existe plusieurs produits médicamenteux qui peuvent intervenir dans le traitement de l’arthrose cervicale. Parmi ces derniers, il y a les médicaments faits avec de la glucosamine ou d’harpagophytum. La glucosamine est une substance souvent présente dans les suppléments nutritionnels et l’harpagophytum se trouve dans les médicaments homéopathiques.

Outre ces produits, vous avez la possibilité de prendre les médicaments qui contiennent de la diacéréine, de l’insaponifiable de soja et d’avocat ainsi que de la chondroïtine sulfate. Par ailleurs, il est conseillé de recourir à l’avis d’un médecin avant d’utiliser un médicament contre l’arthrose. Cela vous permet de bénéficier du remboursement de l’assurance et d’éviter les inconvénients liés au mauvais choix du médicament.

Hormis la prise de médicament, il existe certaines plantes qui permettent de traiter l’arthrose cervicale. Il s’agit, par exemple, de la reine-des-prés, de la griffe du diable et du saule blanc. De même, une pommade contre l’arthrose peut soulager les douleurs. Il est à noter que le traitement médical d’une arthrose cervicale doit être accompagné d’une activité sportive, de kinésithérapie et d’une bonne alimentation. 

Articles similaires

Doliprane pour femme enceinte : posologie, dosage et risque

Bain de pied : la recette au bicarbonate de soude

Chaussure pour bébé : quels sont les avis des podologues ?