Santé générale

Comment vider la prostate naturellement ?

Comment vider la prostate naturellement ?
5/5 - (1 vote)

La prostate représente l’organe qui entoure la partie supérieure de l’urètre à travers lequel l’urine transite pour être libérée de votre corps. Avec l’évolution de l’âge, cet organe peut prendre du volume et causer des dommages sur le plan sanitaire. Toutefois, il existe des solutions naturelles pour vider une prostate et lui faire perdre du volume. Parmi celles-ci, il y a les plantes et d’autres moyens pour y arriver. Découvrez les remèdes naturels pour vider une prostate dans cet article.

Qu’est-ce qui entraîne le grossissement d’une prostate ?

Le grossissement d’une prostate représente un problème de santé connu sous le nom « hypertrophie bénigne » ou « adénome » prostatique. Il a lieu chez tous les individus de sexe masculin lorsque ces derniers franchissent le carpe de la soixantaine. En effet, lorsque l’âge augmente, les productions hormonales varient chez les hommes. Ces différentes modifications peuvent conduire une prostate à prendre du volume. Le grossissement d’une prostate n’est donc pas un phénomène qui peut être évité.

Toutefois, vous pouvez prendre certaines précautions pour retarder une hypertrophie bénigne. Il convient donc d’avoir une activité physique régulière, car les exercices physiques vous permettront de perdre du poids et de maîtriser vos envies d’uriner. Vous devez également avoir des activités sexuelles fréquentes afin de vider la prostate. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas s’empêcher d’uriner si l’envie vient et de limiter votre consommation d’eau à partir de 20 heures.

La prise de certains médicaments comme ceux qui contiennent du décongestionnant doit être évitée. Il en est de même pour l’alcool, le chocolat ou les nourritures salées et épicées qui peuvent être nuisibles à votre prostate. Ces différentes mesures vous permettront aussi de ne pas aggraver ce mal.

Est-ce possible de vider la prostate avec les plantes ?

Est-ce possible de vider la prostate avec les plantes ?

Les plantes sont des remèdes naturels à beaucoup de mal dont peut souffrir l’être humain. Elles peuvent donc intervenir dans le grossissement d’une prostate et aider à vider cette dernière. Cependant, vous devez choisir avec précaution la plante pour qu’elle joue ce rôle. Ainsi, pour vider votre prostate, vous pouvez utiliser :

  • L’ortie : la consommation des racines de cette plante renforce le décongestionnement du petit bassin. Elles sont disponibles sous forme de comprimé ;
  • L’épilobe : prendre une tisane d’épilobe vous permet de vider votre prostate et de réduire sa grosseur en une dizaine de jours ;
  • Le prunier : provenant de l’Afrique, l’écorce de cette plante est très efficace dans la diminution du volume d’une prostate. Vous pouvez en trouver sous forme de pilule en pharmacie ;
  • La courge : la prise de deux cuillères à soupe d’une tisane à base des graines de cette plante est une solution efficace ;
  • Le palmier nain : une décoction faite avec une cuillère à café du produit et un demi-litre d’eau est très efficace.

Ces plantes étant toutes naturelles, elles ont un impact négatif sur la santé seulement si vous avez une allergie à l’une d’elles.

Quels sont les autres moyens pour vider la prostate ?

Pour vider votre prostate, vous avez la possibilité de procéder de deux manières. Vous pouvez faire :

  • L’aromathérapie ;
  • L’homéopathie.

L’aromathérapie est l’application d’une huile essentielle suivant une technique bien précise pour le bien-être du patient. Vous pouvez opter pour celle de cyprès et l’ajouter à votre huile de massage. Vous devez ensuite vous servir de ce mélange pour masser votre bas ventre 2 fois par jour.

En ce qui concerne l’homéopathie, elle consiste en la prise de certains produits médicamenteux tels que Sabal Serrulata ou Baryta carbonica. Lorsque vous avez des difficultés à uriner, vous pouvez consommer le Lycopodium clavatum. Il en est de même pour le Conium maculatum ou le Pareira brava peuvent résoudre ce problème.

Il est à noter que pour lutter efficacement contre un mal, il est conseillé de recourir à un professionnel de la santé. Ce dernier, après analyse, pourra vous conseiller le produit adéquat à votre organisme et au mal dont vous souffrez.

Articles similaires

Quels sont les premiers symptômes du cancer de la prostate ?

4 trucs de grand-mère pour savoir quand on va accoucher

À quoi correspond le goût métallique dans la bouche accompagné de fatigue ?