Recherche 
loupe

Votre Compte 
votre compte Identifiez Vous
Notre Société 
Armurerie Fleury
Nous Contacter
Tarifs Frais de Port
Conditions de Vente
Pièces Justificatives
Liens chasse
Liens
Partenaires
Promotions 
les Incontournables
3 Articles du Mois
Meilleures Ventes
Nos Promotions
Nos Coups de Coeur
Chasse 
Articles de Presse
Recettes de Gibier
Conseils de Chasse
Consignes Sécurité

Rating for armurerie-fleury.fr


Les Articles de Presse
Retour à la rubrique des articles de presse
  
WWW.ARMURERIE-FLEURY.FR
mis en valeur dans la presse spécialisée chasse

LE COURRIER PICARD 22/03/2009

CONDREN L'ARMURIER A TROUVE SON OISEAU RARE

CONDREN L'armurier a trouvé son oiseau rare. Un magasin qui recrute.La nouvelle est bonne à prendre en temps de crise. De nombreux organismes,comme la MEF,se sont dépassées afin de trouver un armurier pour la boutique de Michel Fleury.

A 18ans il a quitté sa province; Contrairement à la chanson de Charles Aznavour, Il n'est pas parti pour Paris, mais pour la campagne axonaise. Grégory Adrian est arrivé de Lorraine la semaine dernière pour trouver cet emploi d'armurier dans le magasinde Michel Fleury. " Une armurerie doit tourner avec deux armuriers. Maintenant nous sommes au top" se félicite le responsable du magasin.

Cela faisait un mois que Michel Fleury cherchait quelqu'un "pour satisfaire le client". Il s'est rendu à la chambre syndicale pour faire part de son offre d'emploi. Il est aussi allé trouver la maison de l'emploi et de la formation (MEF) du pays Chaunois;"Nous avons servi de raccord" explique Antonio Terra, directeur de la MEF. Par le biais de connaissances, ils ont trouvé Grégory Adrian.

Un maximum de soutien

Tout est ensuite allé très vite.La MEF s'est arrangée pour que le jeune homme réalise une évaluation de compétences sur son futur lieu de travail.Quelques jours plus tard, tout était paré et le garçon travaille dans l'établissement depuis lundi. " Le métier est vaste " souligne Michel Fleury qui compte apporter un maximum de connaissances au jeune homme durant cette première année de formation. "Il va mettre un bon moment avant de superviser toutes les parties de l'Armurerie."

Le tout nouvel employé voit cet emploi comme une délivrance. Il est sorti l'an dernier de l'école d'armurerie de St Etienne. "Il y a peu d'offres dans cette profession", précise-t-il. Après avoir travaillé pour un fabricant d'armes, il a passé cinq mois au chômage, sans possibilité de trouver aucun emploi. La formation donne surtout la possibilité de travailler chez les fabricants d'armes.

La MEF, comme le responsable du magasin, continue à lui apporter un maximum de soutien; "Nous allons voir peut être pour l'aide à la mobilité", ajoute Antonio Terra. "Pendant un an il faut qu'il s'accroche" poursuit le propriètaire de l'armurerie, heureux d'avoir pu lui mettre la main dessus. " Il écoute bien ce qu'on lui dit." Son magasin va enfin pouvoir tourner à plein régime avec cinq employés et entrevoit un avenir radieux pour le jeune homme. " Il sera pro d'ici quatre à cinq ans."

M.L






  Accueil  |   www.chasse-fleury.fr  |   Législation  |   Comment ca Marche ?  |   Plan du Site  |   Echange de Liens  |   Webmaster
Armurerie Fleury - 49, Route de Chauny - RN 32 - 02700 CONDREN - Tél. 03.23.57.15.90 - Fax 03.23.57.37.23
Siret 449 356 484 00013 - Code Naf 524W - Tva FR 33 449 356 484
armurerie.fleury@wanadoo.fr