Recherche 
loupe

Votre Compte 
votre compte Identifiez Vous
Notre Société 
Armurerie Fleury
Nous Contacter
Tarifs Frais de Port
Conditions de Vente
Pièces Justificatives
Liens chasse
Liens
Partenaires
Promotions 
les Incontournables
3 Articles du Mois
Meilleures Ventes
Nos Promotions
Nos Coups de Coeur
Chasse 
Articles de Presse
Recettes de Gibier
Conseils de Chasse
Consignes Sécurité

Rating for armurerie-fleury.fr


Les Articles de Presse
Retour à la rubrique des articles de presse
  
WWW.ARMURERIE-FLEURY.FR
mis en valeur dans la presse spécialisée chasse

L'UNION 20/03/2009

L'ARMURERIE TRAVERSE LA CRISE LA FLEUR AU FUSIL

Les armes c'est une passion dans la famille ADRIAN. grâce à Grégory, c'est désormais un métier. Le jeune homme, originaire de Pont à Mousson, a posé ses valises en début de semaine dans l'armurerie de Michel FLEURY à Condren."Preuve en est qu'en cette période de crise, tout ne va pas mal. Il y a encore des entreprises qui recrutent, même à Chauny et ses environs", se félicite Antonio Terra, directeur de la maison de l'emploi et de la formation du pays chaunois qui a activement participé à la venue de ce jeune dans l'Aisne, notamment pour les aides à la mobilité. " Toutefois, cela doit être une déformation professionnelle : il dégaine plus vite que son ombre. Quand nous l'avons contacté pour l'aider à se loger, il avait déjà réglé le problème!"
Diplômé de l'école d'armuriers de ST ETIENNE en Juin dernier, Grégory Adrian a travaillé quelques mois dans une armurerie, puis a connu les affres du chômage. " La passion des armes, c'est venu de la famille où il y a beaucoup de chasseurs, j'ai toujours vu des armes en étant petit et cela m'intriguait. Quand j'étais au collège, j'ai fait un stage de "découverte professionnelle" dans une armurerie, ce que j'ai vu de ce métier m'a plu et c'est devenu une vraie passion dont j'ai envie de vivre".



Un métier de passionnés.
C'est par un ancien camarade de promotion qu'il a appris que Michel FLEURY recherchait un armurier. " Il y a un petit moment que je pensais à embaucher un deuxième armurier pour faire face à la demande. Le premier est là depuis 8 ans, il est au top mais avec le jeu des congés, il ne peut pas être là en permanence. J'ai décidé d'embaucher un autre armurier en CDI, il y a un mois, et tout s'est fait rapidement", raconte le professionnel installé depuis une trentaine d'années, assez satisfait d'avoir porté son choix sur Grégory Adrian. " L'armurerie c'est un métier de passionnés et visiblement il l'est. Le travail est assez vaste entre la réparation et l'entretien des armes mais j'ai déjà pu constater qu'il a de la suite dans les idées et un certain savoir-faire".

Le savoir faire justement, Michel FLEURY estime qu'on ne l'apprend pas sur les bancs de l'école. Aussi a-t-il prévenu sa nouvelle recrue, âgée de 18 ans, qu'il lui faudra quatre ou cinq ans avant d'être un vrai professionnel". Le jeune homme titulaire d'un BEP des métiers de la productique et de la maintenance informatisée qui lui a donné accès au CAP d'Armurier, en est bien conscient et affirme qu'il tiendra compte de touts les conseils qu'on lui donnera. " J'ai encore beaucoup à apprendre, je n'en suis qu'au début de ma vie professionnelle".
Des exemples comme celui-là, Antonio Terra aimerait en avoir plus à faire valoir

Lucie Lefebvre.





  Accueil  |   www.chasse-fleury.fr  |   Législation  |   Comment ca Marche ?  |   Plan du Site  |   Echange de Liens  |   Webmaster
Armurerie Fleury - 49, Route de Chauny - RN 32 - 02700 CONDREN - Tél. 03.23.57.15.90 - Fax 03.23.57.37.23
Siret 449 356 484 00013 - Code Naf 524W - Tva FR 33 449 356 484
armurerie.fleury@wanadoo.fr