Recherche 
loupe

Votre Compte 
votre compte Identifiez Vous
Notre Société 
Armurerie Fleury
Nous Contacter
Tarifs Frais de Port
Conditions de Vente
Pièces Justificatives
Liens chasse
Liens
Partenaires
Promotions 
les Incontournables
3 Articles du Mois
Meilleures Ventes
Nos Promotions
Nos Coups de Coeur
Chasse 
Articles de Presse
Recettes de Gibier
Conseils de Chasse
Consignes Sécurité

Rating for armurerie-fleury.fr


Les Articles de Presse
Retour à la rubrique des articles de presse
  
WWW.ARMURERIE-FLEURY.FR
mis en valeur dans la presse spécialisée chasse

L'UNION 09/2008

LA CHASSE AUX PREPARATIFS A L'ARMURERIE FLEURY


Dans les rayons de l'Armurerie Fleury de Condren, les chasseurs étaient nombreux cette semaine avant l'ouverture de la chasse. Cartouches, fusils ou vêtements, rien ne doit être oublié dans le parfait équipement du chasseur. A quelques jours de dimanche, les amateurs sont nombreux à tester leurs armes dans le tunnel du magasin. La météo est scrutée par Michel et Armelle Fleury. "S'il fait beau à l'ouverture, on vend les tenues habituelles, mais s'il pleur, ce sont plus des cuissards etc.." précise le dirigeant du magasin. Mais de toute façon. les clients sont nombreux à venir ces derniers jours, avant l'ouverture de dimanche. "Notre chiffre d'affaire triple jusqu'en décembre. Les journées sont bien occupées". Et le carnet de rendez-vous se remplit à la même vitesse pour le tunnel d'essai. Equipé d'une rampe pour les personnes handicapées, il permet de tirer au chevalet et au sanglier courant. Installé sous terre, il ne dérange ni les clients, ni les voisins.

S'exercer au laser sur ordinateur.

Car le gros des ventes concerne d'abord les cartouches, puis les fusils En plus du tunnel, le client peut s'exercer avec un laser, installé sur le fusil et tirer sur ordinateur. " Cela permet de régler la crosse. On le propose surtout aux jeunes chasseurs. On leur apprend à tenir l'arme, mais on aborde aussi la sécurité et les conseils de base". Et le fusil est également victime de la mode. Les décorations se multiplient sur les crosses. " Elles sont de plus en plus belles et de moins en moins lourdes", remarque le responsable. pour le prix, il est stable. Les armes vont de 351€ à plus de 6000€. La coquetterie a un cout.. Les femmes ne sont pas oubliées avec des fusils plus adaptés. Et pour être prêts dimanche, toute devra être nickel."Avant les anciens entretenaient le matériel tout l'hiver. Maintenant, beaucoup s'aperçoivent le dernier jour qu'ils n'ont pas nettoyé le fusil, ils se plaignent aussi de la rouille mais il faut régulièrement mettre de l'huile". Pour les grosses réparations, le magasin a un atelier pour accueillir les fusils abimés. Et il ne désemplit pas avant l'ouverture. Dans la panoplie du parfait chasseur, il ne faut pas oublier les marques fluorescentes qui sont exigées. Obligatoire pour une battue, le gilet est facultatif dans la plaine. Un brassard suffit. Mais certains s'afficheront peut-être avec une veste orange fluo, qui parait-il marche bien. Avec toute préparation, le gibier n'a qu'à bien se tenir, les chasseurs sont prêts.

A.Bo

tunel de tir et sanglier courant de l'armurerie Fleury

Dans le tunnel de 60 mètres, les chasseurs testent leurs fusils au chevalet ou au sanglier courant..

  Accueil  |   www.chasse-fleury.fr  |   Législation  |   Comment ca Marche ?  |   Plan du Site  |   Echange de Liens  |   Webmaster
Armurerie Fleury - 49, Route de Chauny - RN 32 - 02700 CONDREN - Tél. 03.23.57.15.90 - Fax 03.23.57.37.23
Siret 449 356 484 00013 - Code Naf 524W - Tva FR 33 449 356 484
armurerie.fleury@wanadoo.fr